Abigail Reynolds

Abigail Reynolds est amoureuse des romans de Jane Austen depuis toujours.

Elle commence à écrire des variations sur Orgueil et Préjugés en 2001.

Elle vit aujourd’hui à Cape Cod avec sa famille et une pléiade d’animaux.

L'Orgueil des Darcy
Une variation d'Orgueil et Préjugés

Et si Elizabeth se retrouvait fiancée au frère de Mr Darcy.

Pendant son voyage dans le Derbyshire avec les Gardiner, Lizzy fait la connaissance d’Andrew Darcy, le frère cadet du maître de Pemberley.

Au moment où Elizabeth prend conscience que ses sentiments pour Mr Darcy ont bien changé, elle est piégée dans une situation compromettante. Elizabeth se voit alors contrainte d’accepter la demande en mariage d’Andrew afin d’échapper au scandale et à la ruine.

Prisonniers de l’honneur et des règles de bienséance, Elizabeth et Darcy sauront-ils affronter les vieux secrets de famille pour pouvoir s’aimer au grand jour ?

Retrouvez
La Force de Mr Darcy

La Force de Mr Darcy
Une variation d'Orgueil et Préjugés

Et si des affaires familiales obligeaient Mr Darcy à rester à Rosings Park après avoir remis sa lettre à Elizabeth ?

Dans le classique Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth Bennet ne s’attend pas à revoir Mr Darcy après sa désastreuse demande en mariage à Hunsford.

Se retrouver face à face avec lui quelques jours plus tard pourrait donner à Elizabeth une chance de le comprendre… ou un risque de se quereller un peu plus avec lui.

Sauront-ils mettre de côté leurs rancœurs ?

Retrouvez
La Force de Mr Darcy

Seule avec Mr Darcy
Une variation d'Orgueil et Préjugés

Et si, après le mariage de Charlotte, Elizabeth Bennet se retrouvait piégée avec l’orgueilleux et désagréable Mr Darcy dans un minuscule cottage pendant une tempête de neige ?

 À une époque où les rumeurs et les commérages peuvent ruiner la réputation et la vie d’une jeune femme, rester bloquée pendant deux jours – et deux nuits – avec cet homme qu’elle trouve blessé et confus sur le chemin entre Meryton et Longbourn, est ce qui pouvait lui arriver de pire. Et les propos qu’il tient à son encontre n’arrangent pas les choses.

 Cependant, sa présence se révèle précieuse pour entretenir le feu de cheminée et les empêcher de mourir de froid !  Mais lorsque Darcy la prend dans ses bras, elle s’aperçoit que l’âtre n’est pas le seul endroit qu’il sait attiser.  Et ce n’est pas un petit chaton à moitié congelé, déniché dans un tas de bois, qui pourra lui servir de chaperon !

 Lui résistera-t-elle ?

 Tiendra-t-il sa promesse de l’épouser si quelqu’un découvrait qu’ils ont passé deux nuits ensemble ou bien sera-t-elle obligée de se marier avec un autre homme pour sauver ce qui lui reste de réputation ?

Retrouvez
Seule avec Mr Darcy

Les Darcy du Derbyshire
Une nouvelle inspirée d'Orgueil et Préjugés

Elizabeth Bennet rêve de voir la vue depuis les célèbres Black Rocks du Derbyshire et sa déception est grande lorsqu’elle comprend que sa tante et son oncle ne l’autoriseront pas à y grimper seule.

Le comble est atteint lorsqu’elle y rencontre fortuitement Mr Darcy — du moins jusqu’à ce qu’il lui propose de l’escorter jusqu’au sommet. Ce qu’elle ignore, c’est que les Black Rocks ont une signification très particulière pour lui.

Tandis que Darcy lui révèle le passé de ses parents, Elizabeth, comme la mère de Darcy avant elle, se voit contrainte d’affronter le véritable pouvoir de cette famille et de son destin au sommet des Black Rocks.

Une nouvelle inspirée d’Orgueil et Préjugés.

Cette histoire est une nouvelle, et non un roman complet.

Retrouvez
Les Darcy du Derbyshire

Elizabeth Darcy
Avec ou Sans Mr Darcy
La Conquête de Mr Darcy

Retour en haut